Kaos

Catégories : 2021/2022, Théâtre

MARDI 14 DECEMBRE A 14h15 et 19h

« J’ai fait la saison
Dans cette boîte crânienne
Tes pensées
Je les faisais miennes ».
(La nuit je mens, Alain Bashung, Jean Fauque)

Voici un spectacle pareil à aucun autre.
Yvon Kader est autiste. Il met par écrit le monde qui est le sien, un univers surréaliste, d’une puissante poésie. Des images, des paysages venus du fond de l’âme créent une sorte de toile à la Yves Tanguy.
Ce qui devrait se voir s’entend. Les mots et leurs sens construisent le décor.
Nous allons nous trouver au cœur d’un maelström sonore.
Face à un monstre, nommé acousmonium, constitué de haut-parleurs de différentes tailles et de différentes intensités, nous serons happés par une partition dont les notes sont les syllabes et les rythmes des respirations ou des idées.
Concert acousmatique destiné à fendre les murailles de l’autisme et des à priori, la Compagnie Vivre dans le feu, ose nous entraîner sur des chemins qu’aucune carte ne relève.
Yvon Kader, dans sa chambre d’enfant s’épanche. Nous, témoins de cette intimité, nous gagnons en sensibilité et nous découvrons une forme d’art qui nous était inconnue.

Texte Jean-Pierre Cannet I Mise en scène Louise Lévêque I Avec Jean-Pierre Becker I Composition musicale et création technique Raphaële Dupire I Scénographie Carol Cadhilac I Lumières Lucille Iosub I Avec les voix enregistrées de Marie-Bénédicte Cazeneuve, Pauline Clément, Mathieu Dion, Daniel Kenigsberg, Mathilde Martinage, Laurent Peyrat, Julien Saada, Elisabeth Tamaris I Production Compagnie Vivre dans le feu I Coproduction La Minoterie, Dijon I Théâtre d’Auxerre I La Maison, Nevers I Théâtre Edwige Feuillère, Vesoul I Côté Cour, Besançon
Illustration Irina Gordeeva

Théâtre
conseillé dès 9 ans

Tarif Détente : de 5€ à 12€

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­