Le Cabaret des absents

Catégories : Théâtre, Janv/Juin 2021

JEUDI 25 FEVRIER A 20H30

« Willkommen, bienvenue, welcome !
Fremde, étranger, stranger.
Gluklich zu sehen, je suis enchanté,
Happy to see you, bliebe, reste, stay ».
(B.O. de Cabaret, Joël Grey)

Histoire vraie : Un jour un riche américain de passage à Marseille demanda à ce qu’on lui fasse visiter un Théâtre à l’abandon. Ce Théâtre en ruine fût, à ses heures de splendeur, le lieu où ses parents, immigrés en route pour le nouveau monde, assistèrent gratuitement, grâce à la gentillesse de la caissière, à une représentation de La dame aux camélias. Malgré son terrible sujet, le couple ébloui, une fois regagné le navire, conçut l’enfant qui deviendra notre futur magnat. D’où le désir de ce dernier de financer la restauration de ce lieu propice à la procréation comme à la création.
Histoire inventée : le Théâtre existe à nouveau et un metteur en scène bien inspiré, François Cervantes, prolonge ce conte de fées moderne et donne vie à ce cabaret des absents qui investit notre Théâtre ce soir.
La compagnie l’Entreprise, sous la houlette de François Cervantes, nous offre un spectacle où la variété est la règle, où distraire est le mot d’ordre, où la réflexion est le bonus.
Notre société est confrontée à des problèmes sociétaux qu’on ne peut ignorer, quand bien même on désire passer du bon temps.
C’est là, toute la mission de tout Théâtre et ce cabaret en est l’exemple éclatant.
Donner une tribune aux absents, les écouter, les voir, c’est tout. C’est TOUT !
Alors répondons présent !

Texte et mise en scène François Cervantes I Avec Théo Chédeville, Louise Chevillotte, Emmanuel Dariès, Catherine Germain, Sipan Mouradian, Sélim Zahrani I Son et régie générale Xavier Brousse I Lumières Pierre Jacot-Descombes I Costumes, masques et perruques Virginie Breger I Construction Cyril Moulinié I Production L’entreprise, Compagnie François Cervantes I Coproduction Les Théâtres, Gymnase-Bernardines, Marseille I MC2 Grenoble I Le Domaine d’O, Montpellier I Pôle des Arts de la Scène, I Friche La Belle de Mai
Photographie Augustina Foxiewicz

Théâtre conseillé dès 12 ans
TARIF D : 10€/6€


Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­