Scott Alan Prouty, conseiller artistique du Mois Voix d’enfants/Espace scénique.

Artiste en résidence au Théâtre Edwige Feuillère, il encadre des ateliers chant-danse-théâtre auprès de jeunes âgés de 9 à 18 ans.

Des représentations uniques, proposées en partenariat avec l’Ensemble Justiniana, sont l’aboutissement de ces ateliers :

  • 2011 : West Side Story et Aventures, Nouvelles Aventures
  • 2012 : La Petite Renarde Rusée
  • 2013 : La guerre des boutons
  • 2014 : Polars et Compagnie
  • 2015 : Swing ! Swing ! Swing ! et Des enfants à croquer
  • 2016 : Voyage à New York et Hansel et Gretel

Scott Alan Prouty est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands spécialistes en France des voix d'enfants et de la pédagogie musicale des chœurs d'enfants. Il effectue ses études à l'Eastman School of Music de New York où il obtient un « Master of Arts Degree » en direction de chœur et de pédagogie musicale pour enfants. En véritable « Américain à Paris », il est passionné par la « transmission » et son grand bonheur est de faire partager la joie de chanter et de jouer aux enfants.

En 1992, il crée le Chœur d'Enfants Sotto Voce. Ce chœur d'une soixantaine d'enfants chante à guichet fermé dans les plus grandes salles de France. Le Chœur d’Enfants Sotto Voce, dont il est le Directeur Artistique, est en résidence au Théâtre du Châtelet à Paris et il est désormais l'un des chœurs les plus reconnus en France et une référence pour l'Éducation Nationale. En 1990, il est nommé professeur d’expression musicale et de chant à l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris. En 2004, Elisabeth Platel, le nomme « Responsable des Études Musicales » et lui confie ainsi l’éducation musicale de tous les jeunes artistes à l’Opéra.

Scott Alan Prouty est souvent sollicité pour préparer des enfants solistes et des choristes à l'occasion de spectacles présentés dans des salles aussi prestigieuses que le Théâtre du Châtelet, l'Opéra Bastille, le Théâtre des Champs-Elysées, la Salle Gaveau, l’Opéra Garnier ou pour la télévision et le cinéma.

­