Summertime - Opéra pour ciel étoilé

Catégories : 2023/2024, Opéra promenade

HORS LES MURS !

 CREATION 

SUMMERTIME
I Musique de George Gershwin I Le Collectif du Chaperon rouge I

MARDI 15 AOUT A 20h - Ollans (25)
JEUDI 17 AOUT A 20h - Auxelles-Haut (90)
SAMEDI 19 AOUT A 20h - Pierrefontaine-les-Varans (25)
LUNDI 21 AOUT A 19h45 - Chapois (39)
MERCREDI 23 AOUT A 19h45 - Pesmes
VENDREDI 25 AOUT A 19h45 - Saône (25)
DIMANCHE 27 AOUT A 19h45 - Montdoré
MARDI 29 AOUT A 19h30 - Fouvent-le-Bas
JEUDI 31 AOUT A 19h30 - Dampvalley-lès-Colombe

« Un peu plus près des étoiles
A l’abri des colères du vent
A peine un peu plus libres qu’avant ».
(Plus près des étoiles, Jean Garcia)

Quand l’opéra rêve de grand air, quand il se libère, quand il déambule à travers champs et forêts, on dit qu’il se promène, entraînant dans son sillage la cohorte des spectateurs amusés, enthousiasmés, passionnés. Et ça marche !
Au rythme du jour, de la saison, du temps, est né le Collectif du Chaperon Rouge, riche de chanteurs lyriques ou pas, de musiciens classiques ou pas, d’un chœur, tous animés de la volonté d’interpréter une œuvre tout spécialement écrite pour l’occasion.
L’Opéra promenade intègre la musique moderne, le gospel, le jazz, le blues, la chanson. Il laisse une grande part à l’improvisation, prouvant son désir de s’adapter à l’instant, aux moments imprévus et magiques, aux aléas.
Il est un homme qui représente à merveille tous ces genres, c’est Gershwin. C’est autour de ses œuvres que le spectacle se crée.
Compositeur d’un opéra, Porgy and Bess, et de l’immortel Summertime, il a écrit une multitude de chansons pour des comédies musicales à succès, mais également une Rhapsody in Blue célébrissime.
Rien d’étonnant à ce qu’il devienne une œuvre à lui seul. Mais une œuvre éprise de cette liberté qu’offre l’Opéra promenade. Après le succès obtenu la saison précédente, ce sont de nouveaux villages qui vont se transformer en scène de Théâtre, dans une déambulation magique qui nous entraîne en musique sur les traces d’un opéra découverte.
Une belle étoile à suivre. Une belle aventure à vivre.

I Musique George Gershwin I Direction musicale Teddy Gauliat-Pitois I Mise en scène Bogdan Hatisi I Chef de chant Pierre Chalmeau I Avec 5 chanteurs, 15 musiciens I Et la participation de l'Atelier chant du Théâtre Edwige Feuillère sous la direction de Roberto Graiff I Scénographie et lumières Philippe Chambion I Costumes Marine Gressier I Production Le Collectif du Chaperon rouge I En partenariat avec Ensemble Justiniana, Théâtre Edwige Feuillère I Avec l’accord des Editions Schott I

Opéra promenade
conseillé dès 8 ans
TARIF HORS LES MURS

Réservation 10 jours avant pour les personnes extérieures aux villages

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­