Ange

Catégories : Festival Jacques Brel

 

JEUDI 11 OCTOBRE A 20h30 

Première partie : Erwan Pinard
Lauréat 1er prix du Concours Jeunes Talents 2017 du Festival Jacques Brel

 

« Et si on essayait dêtre heureux, ne serait-ce que pour donner lexemple ».

(Jacques Prévert)

 

Dans les années 70, les téléphones n’avaient que la longueur de leur fil comme rayon d’action, les cigarettes n’avaient rien d’électronique, le Viêt Nam se battait, le pétrole se rationnait et le rock évoluait.

Sans minimiser l’importance des pionniers tels que Chuck Berry, Elvis Presley ou Bo Diddley, les rockers estiment qu’il est temps de bouger. Le rock est mûr pour s’accoquiner avec le jazz, avec la musique dite classique, avec les expériences électroniques (Pierre Henry).

Le public, jugé majeur, se lance, tout ouïe, dans l’aventure du Rock progressif. Il cautionne King Crimson, Jethro Tull, et en France Ange, groupes dont les compositions ambitieuses font bondir le rock vers le futur.

Ces musiciens visionnaires n’ont pas tous disparu. L’incroyable Ange, cinquante ans d’âge comme un noble alcool, is still alive and well et sort un nouvel opus au titre explicite (et peut-être ironique) : Heureux.

Ça déménage avec une fougue juvénile. Les guitares vrombissent, les textes sonnent et les compositions accusent la société mais certainement pas leur âge. Le rock d’Ange n’a rien de passéiste, bien au contraire, il prouve sa clairvoyance et s’inscrit à une place d’honneur dans le paysage rock français d’aujourd’hui.

Heureux ceux qui viendront à leur concert car les voix du ciel leur sont ouvertes.

 

 

Tarif Bonbon

Chant et claviers additionnels
Christian Décamps
Guitares
Hassan Hajdi
Basses
Thierry Sidhoum
Batterie et percussions
Ben Cazzulini
Chant et claviers
Tristan Décamps

Production
Diffusion Prod

-

Première partie
Guitare et chant
Erwan Pinard
Guitare, violon et chœurs
Jérôme Aubernon
Batterie, claviers et chœurs
Lionel Aubernon

Production
Samedi 14

­