Au pire ça marche !

Catégories : 2022/2023, Théâtre

HORS LES MURS !

JUIN 2023 - Aillevillers-et-Lyaumont à la tombée de la nuit

« Prenons les gens comme ils sont, et non pas comme on souhaiterait qu’ils soient ».
(Henri-Frédéric Amiel)

Thierry Combe gare son camping-car au centre de votre village. Tel un correspondant de guerre il est sur le terrain. Observateur, il s’immisce, s’immerge, se fond. Il vit au milieu des gens. Apprend à les connaître. Il veut avoir des réponses aux questions qu’il se pose sur des sujets qui lui tiennent à cœur.
L’apathie politique qui retient de voter, l’éducation qui pêche par manque de moyens, l’intégration sociale, la santé qui traverse des déserts médicaux, le football qui illumine le week-end ou qui exacerbe les nationalismes. Tous sujets qui s’évoquent au bout d’un bar, en même temps que des affaires purement locales, infimes mais essentielles et qui font la vie d’une communauté.
Riche de ce qu’il aura glané, Combe traduit tout ça en un spectacle qu’il offre à ses hôtes d’une semaine. On y rit, on y vit, on brocarde gentiment. Les petits travers, les grosses qualités, tout y passe avec empathie.
C’est un théâtre proche des origines. On part d’un détail et l’on débouche sur l’universel. Tout est scène, tout est comédie, il suffit qu’un personnage comme Thierry Combe lève le rideau.
Puisqu’il vient à vous, soyez au rendez-vous.

Ecriture Thierry Combe I Jeu Thierry Combe, Anaïs Petitjean I Confrontateurs et points de fixation Fabien Bergès, Patrice Jouffroy, Emmanuel Bodinier I Scénographie Ben Farey I Développeur de pouvoir d’agir mécanique et montage vidéo Pio d’Elia I Lumières Caroline Nguyen I Regards extérieurs Céline Chatelain, Sara Pasquier I Son Fred Germain I Production Compagnie Pocket Théâtre

Théâtre
conseillé dès 12 ans
TARIF HORS LES MURS

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­