Summertime - Opéra pour ciel étoilé

HORS LES MURS !

CREATION

DIMANCHE 14 AOUT A 20h - Bourguignon-lès-Morey
MARDI 16 AOUT A 20h - Anjeux
JEUDI 18 AOUT A 19h45 - Vandoncourt (25)
SAMEDI 20 AOUT A 19h45 - Gouhenans
LUNDI 22 AOUT A 19h45 - Provenchère (25)
MERCREDI 24 AOUT A 19h45 - Frontenay (39)
VENDREDI 26 AOUT A 19h45 - Osselle-Routelle (25)
DIMANCHE 28 AOUT A 19h30 - Favernay
LUNDI 29 AOUT A 19h30 - Favernay

--

« Un peu plus près des étoiles
A l’abri des colères du vent
A peine un peu plus libres qu’avant ».
(Plus près des étoiles, Gold)

Quand l’opéra rêve de grand air, quand il se libère, quand il déambule à travers champs et forêts, on dit qu’il se promène, entraînant dans son sillages la cohorte des spectateurs amusés, enthousiasmés, passionnés. Et ça marche !
Au rythme du jour, de la saison, du temps, est né le collectif du Chaperon rouge, riche de chanteurs lyriques ou pas, de musiciens classiques ou pas, tous animés de la volonté d’interpréter une œuvre tout spécialement écrite pour l’occasion.
L’Opéra promenade intègre la musique moderne, le gospel, le jazz, le blues, la chanson. Il laisse une grande part à l’improvisation, prouvant son désir de s’adapter à l’instant, aux moments imprévus et magiques, aux aléas.
Il est un homme qui représente à merveille tous ces genres, c’est Gershwin. C’est autour de ses œuvres que le spectacle se crée.
Compositeur d’un opéra, Porgy and Bess, et de l’immortel Summertime, il a écrit une multitude de chansons pour des comédies musicales à succès, mais également une Rhapsody in Blue célébrissime.
Rien d’étonnant à ce qu’il devienne une œuvre à lui seul. Mais une œuvre éprise de cette liberté qu’offre l’Opéra promenade.
Une belle étoile à suivre. Une belle aventure à vivre.

Musique George Gershwin I Direction musicale et orchestration (réduction) Teddy Gauliat-Pitois I Mise en scène Bogdan Hatisi I Livret et assistante à la mise en scène Claudia Valencia I Avec 5 chanteurs, 15 musiciens I Chef de chant Pierre Chalmeau I Scénographie et lumières Philippe Chambion I Costumes Marine Gressier I Production Le Collectif du Chaperon rouge I En partenariat avec Ensemble Justiniana, Théâtre Edwige Feuillère Avec l’accord des Editions Schott

Opéra promenade
conseillé dès 8 ans
TARIF HORS LES MURS
Réservation 10 jours avant pour les personnes extérieures aux villages

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­