Le voyage de Gulliver

Catégories : 2021/2022, Théâtre

MARDI 15 MARS A 20h30

 « Un nain a beau se tenir sur une montagne, il n’en est pas plus grand pour cela ».
(Lettres à Lucilius, Sénèque)

Ceux qui ont eu la chance de voir le fantastique 20 000 lieues sous les mers du tandem Lesort et Hecq, ont pu apprécier le fourmillement de trouvailles visuelles et sonores qui firent de ce spectacle un énorme succès.
Les deux coupables frappent à nouveau avec ce Voyage de Gulliver qui nous réserve encore son lot de surprises.
Gulliver, échoué à Lilliput, se retrouve confronté à une micro-société, réduction de la nôtre, concentré de nos défauts, de nos erreurs.
Pour résoudre l’impossible gageure qui consiste à montrer les différences de tailles des protagonistes, les metteurs en scène ont utilisé différents trucs et astuces, tels que les ombres chinoises ou des marionnettes hybrides à tête de comédien et au corps réduit.
L’humour omniprésent provoque les rires d’un public de tous âges qui passe l’un des meilleurs moments de théâtre qui puisse se voir.

Texte Jonathan Swift I Adaptation Valérie Lesort I Mise en scène Valérie Lesort, Christian Hecq I Avec Sami Adjali, Valérie Kéruzoré, Laurent Montel, Florence Muller, Valérie Lesort, Pauline Tricot, Eric Verdin, Nicolas Verdier (distribution en cours) I Marionnettes Carole Allemand I Scénographie Audrey Vuong I Lumières Pascal Laajili I Musique Mich Ochowiak I Création sonore Dominique Bataille I Costumes Fabienne Touzi dit Terzi I Production C.I.C.T., Théâtre des Bouffes du Nord, Compagnie Point Fixe I Coproduction Théâtre Les Célestins, Lyon Espace Jean Legendre, Théâtres de Compiègne, Théâtre de Caen Théâtre de Saint-Maur, Théâtre National de Nice, MA Scène nationale, Pays de Montbéliard, Théâtre de Sartrouville, Théâtre Edwige Feuillère, Vesoul

Théâtre
Conseillé dès 7 ans
Tarif Edwige : de 6€ à 20€


Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­