Dys

MARDI 31 MAI A 20h30

MOIS VOIX D’ENFANTS/ESPACE SCENIQUE
Comédie musicale

DYS est une comédie musicale.
Forgée de la rencontre entre théâtre, musique et danse, c’est à travers ces différents médiums que naît son univers, inspiré des comédies de Broadway.
DYS s’empare d’un sujet grave, les troubles de l’apprentissage, en adoptant une approche poétique, enjouée, oscillant entre sincérité et humour.
C’est l’histoire d’un enfant héros qui à l’école a souvent zéro

DYS LEXIQUE,
DYSPRAXIQUE,
DYSORTHOGRAPHIQUE,
DYSCALCULIQUE...

La famille DYS est une famille nombreuse. C’est l’histoire d’un enfant héros qui à l’école a souvent zéro. Pour lui, le monde se présente sous des abords périlleux. Sa famille ainsi que sa professeure et ses ami-es vont jouer un rôle essentiel pour qu’il prenne conscience de ses ressources et gagne en confiance. Cet enfant nous demande d’accepter que son temps à lui est différent et que ceci n’altère en rien son intelligence. Cet enfant différent nous apprend la patience, l’accueil inconditionnel de l’autre et la tolérance.

Comédie musicale d'Igor Bouin I Mise en scène Denis Mignien I Chorégraphie Rodolphe Fouillot I Artiste associée Catherine Gosse I Avec un chœur d’enfants de l’ITEP de Luxeuil-les-Bains et de l’IME d’Aubigny I Spectateurs actifs 80 enfants de l’école élémentaire de Bouligney I Production Compagnie la Femme et l’Homme debout I Coproduction ALEFPA I Un spectacle soutenu par la DRAC Hauts-de-France, le Fond d'Aide à la Vie Associative, la Région Hauts-de-France, Spedidam, la Caisse des dépôts et consignation, la Fondation Ocirp


Tarif Détente : de 5€ à 12€

 

 

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­