Zock

SAMEDI 21 MAI A 18h

MOIS VOIX D’ENFANTS/ESPACE SCENIQUE
Répétitions publiques
Opéra


La parole peut nous donner des ailes, nous sublimer ou au contraire nous anéantir, nous humilier.
Zock d’André Vignau et Christian Mesmin nous pose la question du « comment vivre ensemble ». L’autre a-t-il la possibilité d’exister ? A-t-il le droit à la parole ? Que faisons-nous de nos différences ? Nous laissons-nous envahir par la peur ? Cherchons-nous à prendre le pouvoir à tout prix ? Pour dominer ? Pour imposer ? Pour nous rassurer ? Sommes-nous toujours conscients de nos actes et de leurs conséquences sur les autres ? N’est-ce pas plus simple de nous débarrasser de ce qui nous gêne plus loin, ailleurs, chez les autres, pour que ce ne soit plus notre problème ?
Chacun, avec son histoire propre, peut-il trouver sa place, et donner ainsi à notre société d’aujourd’hui toute sa richesse ? La parole peut-elle être un outil de cohésion ou se transformer en une arme pour dominer ou détruire ? Cet opéra est d’une actualité saisissante…
Ainsi le spectacle vivant renoue avec ses origines, comme lieu civique pour chercher au sein d’une société les réponses à toutes ces questions, pour éveiller nos consciences individuelles et collectives.

Opéra de Christian Mesmin et André Vignau I Piano David Keusch I Batterie Lionel L'héritier I Direction musicale Pierre Frantz I Avec les jeunes de l’Atelier de Miserey-Salines

Gratuit sur inscriptions

 

 

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­