Coro de ninos

Catégories : Musique, Janv/Juin 2021

Coro de ninos

Jeudi 27 mai à 20h30
Vendredi 28 mai à 20h30

Cette saison, 250 élèves des écoles primaires de Haute-Saône bénéficient d’un atelier hebdomadaire de chant sous la direction de deux jeunes chefs de chœur du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Liochka Massabie et Clément Brun, pour découvrir et apprendre des chansons mexicaines.
Ce projet a lieu grâce au partenariat qui lie la Compagnie et la chef de chœur Patricia Morales Barrera de l’UNAM de Mexico venue spécialement en février à l’occasion d’une première répétition avec tous les enfants au Théâtre Edwige Feuillère.

Ateliers Chanter en Chœur
Le Pôle d'excellence Voix d'enfants/Espace scénique, en partenariat avec le Théâtre Edwige Feuillère et la Direction des services départementaux de l’Education nationale, propose un projet pédagogique et artistique autour de la voix d’enfants avec des classes du département de la Haute-Saône.
Cette saison, 250 enfants se produiront sur la scène du Théâtre Edwige Feuillère.

 Etienne Roche 
Etienne Roche étudie le piano classique jusqu’à la fin de son adolescence, accompagne les offices religieux sur les orgues et divers harmoniums de sa Drôme natale. Cette prédilection à improviser des accompagnements de foules chantantes l’a prédisposé très tôt au jet de notes de musique sur papier, plus communément appelé composition. Au gré de participations à diverses formations, l’apprentissage de plusieurs instruments, guitare, mandoline, trombone à coulisse, contrebasse par le biais de l’autodidactisme a forcé une ouverture musicale vers des styles très différents et chronologiquement assumés : folk français, italien, suédois, irlandais, acadien, cajun, blues, bluegrass, jazz new orleans, swing, be-bop, modern, free, musette et autres musiques de fanfare ou de bal qui l’ont conduit à une pratique hétéroclite, pléthorique, référencée ou pas, de la composition.
Pour les saisons 2019/2020 et 2020/2021, Etienne Roche est compositeur associé au Théâtre Edwige Feuillère, un dispositif soutenu par la Sacem et le Ministère de la Culture.

 Patricia Morales Barrera 
Chef de chœur de la chorale « Enfants et jeunes chanteurs de l’Ecole Nationale de Musique de l’UNAM » Patricia est diplômée de la faculté de musique de l’UNAM, où elle a obtenu un bachelor en éducation musicale. Dans la même institution, elle a décroché un master dans le domaine de l’interprétation musicale grâce à sa thèse Musique de chorale pour les enfants. Son répertoire est principalement constitué d’œuvres de compositeurs mexicains du XXème siècle. Professeure à la faculté de Musique de l’UNAM, elle coordonne le projet Enfants et jeunes chanteurs, dont elle est aussi la chef de chœur. Ce projet réunit des jeunes de 6 à 15 ans pour étudier des œuvres de différents styles, périodes et pays. Elle dirige également le chœurs Cardinals et Da Capo.
C’est elle qui a rassemblé le répertoire des œuvres que le Coro de Niños interprétera pendant le spectacle.

 

Spectacle : Le Mexique à l'honneur !
avec 250 enfants des écoles élémentaires de Champlitte, Loulans-Verchamp, Plancher-Bas, Plancher-les-Mines, Quincey et Vellefaux
Direction de choeur Clément Brun et Liochka Massabie I Orchestration Etienne Roche I Chant Victoria Delarozière
Orchestre de 5 musiciens

https://www.facebook.com/theatre.edwige.feuillere   

Pour suivre l'évolution des spectacles en fonction de la situation sanitaire

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­