Tout'manières I Michèle Bernard

Catégories : Musique, Janv/Juin 2021

Tout'manières I Michèle Bernard

Mardi 11 mai à 20h30

"Attraper le temps pour regarder le monde, prendre sa température, essayer de le comprendre, accepter de ne pas le comprendre, admirer le beau, hurler le laid, garder la tête haute, écrire, chanter… parce que, tout'manières, demain on s’ra vieux, demain on s’ra morts, serrons-nous plus forts…"

Michèle Bernard est auteur-compositeur-interprète. Sa voix touche au cœur et laisse ondoyer la mélodie et la poésie de ses chansons ; un répertoire qui, à l’image de cette voix limpide, offre un fin jeu d’équilibre : sur le fil d’une vive conscience du monde, de ses égarements et espérances,
Tout’ manières reçoit le prix Charles Cros en novembre 2016.
Un album sans complaisance sur l’humanité, ses déviances, à travers des petites choses de rien qui nous entourent : les brocs bleus, les savons d’Alep, une serpillère, les p’tites boites… Avec toujours une lumière d’espoir et de vie pour continuer à chanter, à aimer.

 Michèle Bernard 
Formation au conservatoire d’Art dramatique de Lyon, suivi de plusieurs années de théâtre. (TJA, Compagnie de la Satire, Compagnie Les Mulets)
A partir de 1975, Michèle Bernard choisit la chanson comme mode d’expression, d’abord comme interprète, puis comme auteur et compositeur. Femme aux multiples talents, elle compose aussi des musiques pour le cinéma (La Chanson du Mal Aimé de Claude Weiss), la télévision (Soleil Noir, Groupe octobre de Michel Van Zele), le théâtre (Jacquard ou la Chanson de la Soie de Dominique Voisin, Monsieur de Pourceaugnac Cie la chenille, Ubu Roi Grat/Cie Jean Louis Hourdin, le Théâtre ambulant Chopalovitch Cie les Fédérés...), la danse (Le petit cheval de Mexico chorégraphie Maryse Delente, Ballet de Lyon).
Elle signe quelques mises en scène, écrit pour les enfants, crée sans cesse de nouveaux spectacles (Divas’Blues, Une fois qu’on s’est tout dit, L’Oiseau Noir du Champ fauve, Cantate pour Louise Michel, Le Nez en l’Air, les Nuits Noires de Monde...) et a à son actif l’enregistrement de 13 albums.
En perpétuel mouvement, Michèle Bernard n’a de cesse de créer, d’expérimenter, d’inventer...

 

Concert
avec 100 enfants des écoles élémentaires du Luxembourg, Vesoul et de Longeville, Echenoz-la-Méline
Direction de choeur Pierre Frantz

https://www.facebook.com/theatre.edwige.feuillere   

Pour suivre l'évolution des spectacles en fonction de la situation sanitaire

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­