Le Trésor de Mama Colada

Catégories : Musique, Janv/Juin 2021

Le trésor de Mama Colada

Vendredi 7 mai à 20h30

Depuis plusieurs années, le chœur du collège Château Rance de Scey-sur-Saône présente une comédie musicale originale composée à l’intention des élèves et créée dans le cadre du Mois Voix d’enfants/Espace scénique.
Lors des répétitions au collège, les collégiens sont divisés en deux groupes et travaillent depuis septembre sur ce nouveau répertoire à raison d’une heure par semaine.

À la demande des élèves en juin dernier la comédie musicale de cette année a pour thème principal la piraterie. L’histoire est centrée sur un adolescent d’aujourd’hui, qui, suite à un bug informatique mondial, se trouve téléporté au XVIIIème siècle dans la cale du Queen Bloody Mary, un bateau pirate voguant dans les Antilles. Rapidement, il sera accepté au sein de l’équipage et vivra des aventures qui font parfois écho à des préoccupations de notre temps : la dépendance numérique, l’écologie ou encore la solidarité envers plus démunis, le tout sous une forme humoristique inspirée par les films de pirates, les sonorités des chants de marins et même les insultes du capitaine Haddock.

Comédie musicale
avec 70 enfants et adolescents du Collège de Scey-sur-Saône
De Pascal Dubois et Bruno Grépinet
Orchestre de 5 musiciens

https://www.facebook.com/theatre.edwige.feuillere   

Pour suivre l'évolution des spectacles en fonction de la situation sanitaire

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­