Vibrane

Catégories : 2024/2025, Danse

CREATION

VIBRANE
I Collectif Porte-Avions I

MARDI 12 NOVEMBRE À 14H15 ET 20H30

« Les autres, hélas ! C’est nous. » Georges Bernanos.

Au sol, une corde rouge. Le fil élastique forme un cercle fin dans lequel cinq danseurs, acrobates muets vont s’immiscer, seuls mais ensemble. Le câble paraît vivant, il forme des nœuds et des figures géométriques, remonte des chevilles jusqu’aux genoux, du bassin jusqu’au cou.
Les corps, comme piégés, articulent ce lien qui les unit ou les oppose.
Gestes nerveux ou ralentis, élans brusques ou mouvements d’une délicatesse extrême, les interprètes s’élancent sur des musiques originales de Basile Lacroix, oscillent entre l’effervescence de la danse urbaine et la grâce du ballet classique. Ils racontent la dépendance des liens, l’enfer du groupe, la solitude parmi les autres ou la force du collectif.
Après Sources et Voix d’enfants, les artistes de Porte-Avions, très implantés sur le territoire, en résidence au Théâtre, offrent aux regards le tableau mouvant d’individus tiraillés par l’urgence d’une humanité soudée.

Avec Charlotte Garbin, Guillaume Joly, Alizée Brule, Mame Mor Tall, Fleur Lafosse I Production Collectif Porte-Avions I Coproduction Théâtre Edwige Feuillère

Danse
Conseillé dès 8 ans


TARIF DETENTE


 

  

 

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­