Sous le poids des plumes

Catégories : 2024/2025, Danse

SOUS LE POIDS DES PLUMES
I Fouad Kouchy, Compagnie Pyramid I

MARDI 3 DÉCEMBRE À 14H15 ET 20H30

« Raconter une fable visuelle aux allures de rêve éveillé, parsemée d’obstacles insignifiants et de moments de grâce. » Compagnie Pyramid.

Quatre corps d’hommes, élancés et nerveux, défient les lois du geste ordinaire, de la pesanteur, de l’équilibre. Danse hip-hop baignée d’une poésie surréaliste, le mouvement chorégraphique de la compagnie Pyramid convoque les gags d’un Buster Keaton, la grâce d’un Michael Jackson, les rêves de Magritte et l’urgence rythmée des danses urbaines. Sous un lampadaire aux faisceaux de lumières mélancoliques, une trappe s’ouvre, une valise semble voler, d’où surgissent les éléments du passé, objets ou personnages. Ce sont des plumes de souvenirs, des feuilles mortes, des photos, des voiles translucides que saisissent les quatre danseurs acrobates, dans des prodiges d’enchaînements collectifs et des solos poignants, sur un plateau nu ou sur un banc-toboggan. Après vingt ans d’existence, de prix multiples et d’une reconnaissance mondiale, après Index présenté à Vesoul en 2017, la compagnie Pyramid propulse quatre anges dans l’art vivifiant d’un théâtre d’objets et de mime burlesque, magnifiant toujours la fièvre du hip-hop.

Chorégraphie Fouad Kouchy I Avec Yann Crayssac, Mounir Kerfah, Benjamin Midonet, Mounir Touaa I Lumières Mathieu Pelletier I Scénographie Olivier Borne I Production Compagnie Pyramid

Danse
Conseillé dès 6 ans


TARIF DETENTE

 
 

  

 

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­