Ana Carla Maza

Catégories : 2024/2025, Musique

ANA CARLA MAZA

VENDREDI 15 NOVEMBRE À 20H30

Caribe

« En chantant, on en finit avec la peur, on danse, on célèbre la vie, on apprend, on tombe amoureux. » Ana Carla Maza.

Elle tient sa force et sa lumière de La Havane, quartiers Bahia ou Guanabacoa, creusets de la musique afro-cubaine. Elle apprend le violoncelle et le piano, étudie Bach et Debussy, puis s’émancipe. Elle écrit sa musique, la chante en français, en espagnol, la joue, la vibre et la vit. Elle ajoute un jazz sensuel aux éclats de sa latinité.
À moins de trente ans, en femme libre, elle casse les codes ou les unit, mêle la salsa et la rumba, le tango et la cumbia.
Elle produit, mène sa troupe, assure la direction musicale et traverse près de quinze pays avec son album Bahia. Durant ses voyages, elle écrit et compose, visite les palpitations des rythmes des Caraïbes, les identités sonores du Pérou, du Brésil de la Jamaïque, pour allier huayno, bossa nova et reggae.
Avec percussions, claviers, violoncelle, un trio cosmopolite de musiciens précipite le tourbillon caribéen dans un hymne à la joie de vivre, où Ana Carla Maza irradie d’une vitalité solaire.

« Caribe, l’un des 18 albums les plus attendus de la rentrée.
Son picking mutin et virtuose, son tempérament de feu
et ses horizons luxuriants l’ont imposée sur tous les fronts.
Entre cumbia et samba, tango et salsa, son nouveau concert
va en faire danser plus d’un »  Télérama

Voix et violoncelle Ana Carla Maza I Batterie et percussions Jay Kalo I Claviers Norman Peplow I Coproduction Festival Jazz sous les Pommiers, Tourcoing Jazz Festival, D’Jazz Nevers Festival, Maison de la Musique, Nanterre

Musique

TARIF EDWIGE


 

 

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­