Brumes

Catégories : 2024/2025, Musique

BRUMES
Simon-Pierre Bestion I Compagnie La Tempête
En coproduction avec le Festival International de musique de Besançon

MARDI 17 SEPTEMBRE À 20H30

« Risquer sa vie, c’est d’abord, peut-être, ne pas mourir. » Anne Dufourmantelle, Eloge du risque.

Dans le cadre du Festival international de musique de Besançon, plus de vingt artistes interprètes et chanteurs, avec violons, clarinettes, guitares, accordéons, piano, convoquent sur scène Schumann et Brahms, Schubert et Mahler. Ils dansent, s’écharpent, s’agrippent, s’ébattent.
Ils chantent et jouent, invoquent les maîtres d’une musique classique dans une fête tzigane et brûlante. Ils traversent le temps, les âges et le monde, s’arrêtent dans cette clairière bordée d’arbres et d’autres grands fantômes du nomadisme, philosophes, explorateurs.
Sous des lustres d’étoiles, dans les vents de la bohême et de toutes les saisons traversées, Brumes enflamme le banquet des retrouvailles, cérémonie agitée d’une communauté d’êtres libres et solaires dans la nuit, heureux d’être ensemble et de passage sur la terre.
Fondateur de la compagnie La Tempête, Simon-Pierre Bestion arrange les compositions et les dirige, met en scène les débordements d’un orchestre et d’un chœur manouches en prise avec la fièvre du romantisme.

Oeuvres de Johannes Brahms, Gustav Mahler, Franz Schubert, Robert Schumann Répertoires traditionnels tziganes, balkaniques et klezmers I Direction, mise en scène et arrangements Simon-Pierre Bestion I Lumières et scénographie Marianne Pelcerf I Assistante musicale Mariana Delgadillo-Espinoza I Costumes Sarah Jamaleddine I Orchestre et choeur de La Tempête 20 chanteurs et musiciens I Coproduction Théâtre Impérial, Opéra de Compiègne

Musique

TARIF FESTIVAL DE MUSIQUE DE BESANCON



 

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­