Albin de la Simone & l'Ensemble Contraste

MARDI 4 OCTOBRE A 20h30

Albin de la Simone & l’Ensemble Contraste
Les choses de la vie

« Chanter est toujours un acte joyeux ».
(Jacques Higelin)

Leur concert s’intitule Les choses de la vie comme le film de Claude Sautet. On retrouve d’ailleurs La chanson d’Hélène, que Romy Schneider interprète dans le film, parmi les titres choisis au programme ce soir.
Nous nous trouvons dans l’ambiance amicale d’un après concert, quand les musiciens ne jouent plus que pour eux, pour le plaisir de parler la même musique, d’être en parfaite osmose. D’être bien.
Albin de la Simone, que l’on connaît bien, chante avec Contraste, un ensemble de musiciens de formation classique qui s’est donné pour mission de dépoussiérer les grands compositeurs, de les actualiser, de les rendre plus proches de l’auditeur d’aujourd’hui. Contraste abat les barrières que l’on met entre différentes sortes de musiques.
Ainsi de la Simone et eux choisissent-ils de jouer les morceaux qui leur tiennent à cœur. Nous avons droit à du Gabriel Fauré et à du Bashung, à du Nougaro et à du Bourvil. C’est éclectique à souhait, rajoutons par-ci par-là des compositions personnelles et nous avons un concert d’une qualité exceptionnelle d’autant que cette réunion de talents ne peut que provoquer bien-être et bonheur.

Chant, basse et ciboulette Albin de la Simone I Alto Arnaud Thorette I Clarinette Rozenn Le Trionnaire I  Piano et arrangements musicaux Johan Farjot I Son Jean-Christophe Tabuy I Production Contraste productions

Musique
FESTIVAL J BREL du 23 sept. au 14 oct. 2022
TARIF EDWIGE



Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­