Bal Communautaire Triangle Vert

Catégories : 2024/2025, Musique, Danse, Théâtre

BAL COMMUNAUTAIRE TRIANGLE VERT
23 & 24 mai 2025 – Saulx-de-Vesoul (Place de l'église)

2 jours pour faire danser le territoire !

Le Bal Communautaire Triangle Vert inaugure sa première édition avec deux journées dédiées aux arts vivants en milieu rural. Conçu comme un moment de partage et de découverte, il réunit spectacles, musique et performances participatives.
Au fil du week-end, le public pourra découvrir des propositions artistiques variées : un projet chorégraphique mené avec les enfants du territoire, une fanfare itinérante, du théâtre de rue et des spectacles. Accessible à tous, le festival investit l’espace public et invite à des rencontres entre artistes et habitants.
Un rendez-vous culturel à vivre en famille ou entre amis.

VENDREDI 23 MAI

De 20h à 21h30
Spectacle
Trajectoires 
Compagnie Pyramid 

Entre danse hip-hop, burlesque et théâtre d’objets,Trajectoires met en scène cinq personnages dans des tableaux saisissants de poésie et d’énergie.
Un spectacle pour petits et grands, à découvrir en famille !

Première partie : avec les enfants-danseurs de l'école de Villers-lès-Luxeuil

SAMEDI 24 MAI

De 16h à 17h : Exposition photographique et sonore
Avec les résidents de l’Ehpad de Saulx-de-Vesoul
Salomé Marguet

Plongez dans les souvenirs des résidents autour du bal d’antan.

De 17h à 18h30 : La Danse du Village 
Avec les enfants-danseurs de l'école de Villers-le-Sec et des accueils périscolaires de Citers et Noroy-le-Bourg
Cécile Danjou, Loulou Carré / Fleur Lafosse et Franck Touré (Collectif Porte-Avions)

Accompagnés d’artistes professionnels, les enfants du territoire ont crée LA danse du village.
Venez découvrir et apprendre leurs chorégraphies, participez aux ateliers danse et au flashmob collectif !

De 18h30 à 19h : Fanfare - Accessibles et Paradisiaques 

Une fanfare dansante, chantante, habillée de chemises dignes des plus beaux rideaux de mamie.

De 19h à 21h : Boum familiale - Amour Super 
Compagnie Fléchir le vide en avant

Une boum qui rend hommage au divertissement, à l’amour, aux plateaux TV du samedi soir, à la fête foraine, aux chenilles géantes, au Pontarlier. Des tubes enflammés aux slows 90’s en passant par l’Eurodance des années 2000, laissez-vous guider !

Buvette et restauration sur place
Télécharger le programme de l'événement
 
ENTRÉE LIBRE


Evénement initié par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la Communauté de Communes du Triangle Vert dans le cadre d'une Convention Territoriale de Développement Culturel.

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­