Les liens du son

Catégories : Musique, Janv/Juin 2021

Les liens du son

Dimanche 11 juillet à 17h

Tarif unique : 6€

Pour la 12ème édition du Mois Voix d'enfants/Espace scénique, Dominick Deloffre recrée Les liens du son avec 16 jeunes. La mise en scène est signée Christophe Vincent, qui dirige la compagnie Cinématique Théâtre et travaille régulièrement avec le Théâtre Edwige Feuillère.
Chœur en Timbre, ensemble vocal, propose une œuvre originale, « Les liens du son » de Jérôme Brie. Du théâtre musical, associant chant choral polyphonique (sur un répertoire de chansons originales de 1 à 7 voix égales) et scénographie pour produire une forme théâtrale propre n'est pas une comédie musicale mais une suite de tableaux sur le thème de la relation amoureuse. Les scènes s’articulent autour de quatre couples vivant les moments cruciaux de leurs histoires, épisodes dans lesquels chaque spectateur peut retrouver quelque chose de sa propre vie.

 Dominick Deloffre 
Dominick Deloffre est directeur artistique de Chœur en Timbre.
Les rencontres hebdomadaires donnent aux jeunes chanteuses la possibilité de s’initier à l’art vocal autonome en intégrant une pédagogie appliquée sur la maîtrise de la scène et de la mise en espace.
L’objectif de cet ensemble vocal est de restituer en fin de parcours prévu sur 2 ans, non pas une audition pédagogique mais une œuvre artistique complète créée pour l’occasion. C’est par la composition en Jérôme Brie Les derniers jours de Toussaint Louverture que le groupe Chœur en Timbre sous l’impulsion de Dominick Deloffre a été officialisé en 2009. Après avoir créé les Liens du son de Jérôme Brie en 2012, et repris Les derniers jours de Toussaint Louverture, la nouvelle génération de chanteuses travaille aujourd’hui les déplacements chorégraphiques tout en restant autonome. Les chanteuses apprennent donc l’art de la scène tout en s’appropriant différentes œuvres artistiques qui allient la fraîcheur vocale de voix blanches et la mise en scène.

 Christophe Vincent 
Formé au centre professionnel L’Embarcadère de Besançon entre autres par Jacques Fornier, Daisy Amias, Eugène Durif, Christophe Galland... En 1998, il rejoint la compagnie Alcyon/Patrick Melior et joue dans L’éternel Féminin, Zig-Zag d’après Beckett (opéra théâtre de Besançon), Goethe-Faust (CDN de Besançon). Il travaille également au Théâtre du Voyageur (Paris) avec Chantal Melior notamment dans Le roi Lear, avec Jean Louis Vuillermoz, Jean Vincent Lombart.
De 2004 à 2006, il travaille au Sénégal où il initie des jeunes comédiens aux techniques de clown en partenariat avec le Centre Culturel de Dakar.
Depuis 1999, il intervient également dans le milieu scolaire avec notamment Les scènes du Jura, le Théâtre Edwige Feuillère et l’option théâtre du lycée de Salins-les-Bains.
En 2006, il met en place un collectif de recherche avec sept musiciens et sept comédiens, puis fonde sa propre compagnie Cinématique Théâtre. En 2007, il signe sa première mise en scène Glengarry Glen Ross de David Mamet, puis suivront Hard Copy d’Isabelle Sorente en 2008, Typhus de Jean Paul Sartre en 2009, Tempo 4 en 2010, Sainte Jeanne des Abattoirs de Brecht en 2011, 1848, talk show d’une révolution oubliée en 2012, Idole d’Eddy Pallaro en 2014, Famille Lambda (concert théâtralisé avec Enzo Enzo et Laurent Viel) en 2016, L’amant d’Harold Pinter en 2017, Projection privée en 2019...

 

Théâtre musical
avec Choeur en Timbre
Direction musicale Dominick Deloffre I Mise en scène Christophe Vincent

https://www.facebook.com/theatre.edwige.feuillere   

Pour suivre l'évolution des spectacles en fonction de la situation sanitaire

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­