Pinocchio

Catégories : Musique, Janv/Juin 2021

Pinocchio

Samedi 10 juillet à 20h30

Tarif unique : 6€

Nouvelle création avec l’Atelier chant-danse-théâtre du Pôle d’excellence Voix d’enfants/Espace scénique.
Cette année, c’est sous la direction du chef de chœur Pierre Frantz que les enfants interprèteront les fabuleuses mésaventures de Pinocchio.

« Il s’agit de réaliser Pinocchio une histoire devenue universelle : celle d’un pantin qui veut devenir un enfant, un « vrai » ; celle d’un être qui veut devenir quelqu’un. Ainsi dans chaque tableau, des obstacles - comme des épreuves - apparaissent devant lui pour qu’il fasse son apprentissage.
Porté par l’univers jazz de la musique entraînante de Thierry Lalo apparaît un Pinocchio d’aujourd’hui, confronté aux pièges tendus par un groupe de caïds, un gang : image d’une humanité uniformisée qui se serait perdue, dans laquelle l’enfant cherche sa place.
Pinocchio va-t-il se laisser tenter par la facilité et la désinvolture et donc se fondre dans la masse ? Ou bien va-t-il dépasser les obstacles pour s’assumer comme un être singulier ? » - Pierre Frantz

 Pierre Frantz 
Fondateur, directeur et chef de chœur de l’Ecole du Spectateur du Creusot
Musicien percussionniste de formation, il se dirige d’abord vers une carrière dans l’enseignement musical où il intervient principalement en milieu scolaire. En 1996, il s’associe à Didier Grojsman, directeur du CRÉA, création vocale et scénique à Aulnay-sous-Bois, pour fonder une nouvelle école d’éducation artistique au Creusot, l’Ecole du Spectateur, qu’il dirige depuis. En parallèle, il se forme à la direction de chœur et il intervient dans plusieurs formations destinées aux professionnels de l’enfance et du spectacle auprès de l’Université de Bourgogne, de l’IUFM de Clermont-Ferrand ou encore du CEFEDEM de Lyon.

Opéra jazz
avec les enfants et adolescents de l'Atelier chant-danse-théâtre du Pôle d'excellence
De Thierry Lalo et Christian Eymery I Direction musicale Pierre Frantz I Mise en scène Jean-Baptiste Darosey et Julien Rouquette I Chorégraphie Evandra Martins
Orchestre de 5 musiciens

  

Pour suivre l'évolution des spectacles en fonction de la situation sanitaire


Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­