Les Frères Casquette

LES FRÈRES CASQUETTE
Générations

DIMANCHE 18 OCTOBRE À 16H

Chanson
Durée : 1h15
Conseillé dès 5 ans

TARIF DÉTENTE : de 6€ à 14€

Réserver

 

« Balade-toi comme tu veux avec ton imagination ! »

Ils soulèvent les foules au rythme de sons numériques, de beatbox humaine, tempos créés avec la bouche. Lâché sur un flow énergique, leur slam poétique joue avec les mots. Les Frères Casquette sont drôles et d’Angers. Ils inventent un rap pour les kids. Les enfants et les ados se lèvent et chantent. Les parents suivent, se reconnaissent, se laissent gagner par les percus électro, et les grands-parents font ce qu’ils peuvent. Leur répertoire voyage dans le hip-hop des années quatre-vingt jusqu’à nos jours, dressent les portraits de plusieurs générations aux références entremêlées. Qui est le plus fort, de Naruto ou San Goku ?

On rencontre la grande sœur, ado en crise rivée à son smartphone, les darons à l’Ouest, et les aïeux dépassés par la technologie. Avec malice, dans des lumières magiques, Max, Sam et Cousin Bob raffolent des situations cocasses. De scratch vocaux en rythmes organiques, avec une vivacité revigorante, ils brocardent autant les adultes que les enfants. Ils épinglent ce trublion de la classe qui fatigue tout le monde, comme les parents englués dans des morosités quotidiennes. Les Frères Casquette, avec basse et clavier, percus et samples, boom-bap et trap, rajeunissent tous les publics dans un rap aussi espiègle qu’instructif.

Chant David Lorphelin I Chant, Beatbox William Bénéteau I Basse Nicolas Pailler I Avec la participation de la classe artistique du Collège Jacques Brel de Vesoul

Production Mélodyn Productions

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­