Championnat des Nations

Catégories : Musique

I Le Cortège d'Orphée I

MARDI 26 NOVEMBRE A 20h30
MERCREDI 28 NOVEMBRE A 20h30


« La pratique, à un haut niveau, d’un sport comme d’un instrument de musique demandent un entraînement quotidien. La grande différence réside dans le fait qu’on n’analyse pas les urines du violoncelliste à la fin d’un morceau pour savoir s’il s’est dopé ». (Constatations, T. Ebat)

Ecce Homo, que nous avons découvert et apprécié la saison passée, revient avec un OVNI musical qui bouleverse toutes les règles du concert classique. Faisant un parallèle osé entre concert et compétition sportive, il nous place en position d’arbitre et nous charge de désigner le vainqueur du tournoi. Tournoi des quatre nations, Allemagne, Autriche, Italie et France, qui se sont illustrées dans le domaine baroque comme dans le romantisme. Chaque pays devra concourir dans des disciplines imposées telles que chant solo, oratorio, solo instrumental ou extrait d’opéra. A nous d’aimer un peu plus ou un peu moins. A nous de couronner ou de pénaliser. En tout cas, la musique y gagne notre attention, elle emporte notre adhésion. Nous découvrons un univers musical qui devient beaucoup plus accessible. Populaire au contraire d’élitiste. Néophytes ou amateurs éclairés, tous iront de surprise en surprise. Essai transformé avec succès, le Cortège d’Orphée a atteint son but : nous distraire avec intelligence et sensibilité. Dans le concert des Nations, enfin, la fin des discordances.

 

Direction musicale Anthony Lo Papa I Avec 6 solistes Choeur de chambre du Cortège d’Orphée I Avec la participation de l’Atelier Chant du Théâtre Edwige Feuillère

Production
Le Cortège d’Orphée

Photographie
 
Nicolas Barreau

Tarif Edwige / 2 soirées : Mardi 26 et Jeudi 28

 

 Réserver au 03 84 75 40 66 ou billetterie[@]theatre-edwige-feuillere.fr ou à la billetterie du Théâtre 

­