Vincent Dedienne

Catégories : 2022/2023, Humour

JEUDI 2 FEVRIER A 20h30

Vincent Dedienne
Un soir de gala

« Le rire nous ouvre en deux jusqu’à l’âme ».
(Jean Cocteau)

Il pratique un humour volontiers corrosif, qui fait les beaux soirs d’une émission quotidienne à la télévision, et les beaux après-midis des Grosses Têtes à la radio.
Il est pince sans rire et garde en toute circonstance cette allure détachée qui frise le dandysme. Il écrit beaucoup, sur tout, et fait mouche à tous coups. Sa force est dans sa faculté d’observation de ses contemporains. Les gens avec leurs travers, leurs tics, leurs tocs sont pain béni pour lui.
Son nouveau spectacle, Un soir de gala, marque une nouvelle étape dans son parcours d’humoriste. Il joue. Il devient une foule de personnages, hurluberlus et farfelus de tous poils. Sa galerie se visite le temps d’un spectacle et chacun y verse son tribut de rires.
Quand l’humoriste devient comique, naît alors un artiste à la palette riche et complète, dont on ne pourra plus se passer.
Voilà un gala qui va nous régaler.

Textes Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine, Anaïs Harté I Mise en scène Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau I Avec Vincent Dedienne I Scénographie Lucie Joliot I Lumières Kelig Le Bars I Chorégraphie Yan Raballand I Production Ruq Spectacles

Humour
TARIF BONBON

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­