Soqquadro Italiano

Catégories : 2022/2023, Musique

MARDI 18 OCTOBRE A 20h30

Soqquadro Italiano
Vincenzo Capezzuto

« Je veux chanter pour ceux
Qui sont loin de chez eux
Et qui ont dans leurs yeux
Quelque chose qui fait mal ».
(Michel Berger)

Incroyable phénomène vocal, Vincenzo Capezzuto, nous offre un concert fascinant de sensibilité autant que de fougue, accompagné par l’ensemble Soqquadro.
Avec un répertoire empruntant aux différents folklores du monde, séfarade, argentin, méditerranéen et d’autres encore, il aborde aussi la musique baroque la plus savante et les chants paysans les plus secrets.
De sa voix si haute, qu’elle s’apparente plus à un instrument qu’à une gorge masculine, Capezzuto nous propulse de ses Pouilles d’origine, vers le reste du monde.
La musique ne s’enferme jamais. Elle fuit, s’écoule et s’écoute et ne s’arrête pas tant qu’un tympan vacant l’accueille.
Migrante par nature, elle témoigne de l’existence de communautés expansives, mouvantes par irrépressible nécessité et adaptatives par instinct de survie.
Chaque spectateur se trouve ainsi, dépositaire d’une trace de civilisation étrangère, conservateur d’un trésor acoustique, enrichi de la culture de l’autre.
Il faut capter un peu de ce courant d’airs avant qu’il file plus loin, vers d’autres terres hospitalières.

Voix Vincenzo Capezzuto I Clarinette et percussions Luciano Orologi I Guitare Giancarlo Bianchetti I Contrebasse Marco Forti I Direction artistique Claudio Borgianni I Avec la participation de l’Atelier Chant du Théâtre Edwige Feuillère, dirigé par Roberto Graiff I Production Soqquadro Italiano

Musique
TARIF DETENTE


Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­