Children of Britten

Catégories : 2021/2022, Musique, Danse

VENDREDI 12 NOVEMBRE A 14h15 et 20h30
SAMEDI 13 NOVEMBRE A 19h

"Cuckoo cuckoo
what do you do ?
In may, I sing night and day…"
(Cuckoo, from Friday Afternoons de Benjamin Britten)

Cette année, c’est au chanteur et danseur Théophile Alexandre que le Pôle d’excellence Voix d’enfants/Espace scénique a confié la tâche de faire danser et chanter des enfants sur la musique du compositeur anglais de la première moitié du XXème siècle, Benjamin Britten.
Ce dernier eut, toute sa vie, le désir profond de faire aimer et comprendre la musique aux plus jeunes.
Peut-être songeait-il qu’une fois adultes, ces enfants mélomanes éviteraient de se livrer au jeu de la guerre. Guerre que Britten abhorrait au point d’être objecteur de conscience quand on lui demanda de la faire.
Avec des œuvres comme The young person’s guide to the orchestra il initia nombre d’enfants aux instruments de l’orchestre.
Cette année les voix d’enfants se poseront sur des pièces écrites expressément pour la jeunesse : Friday afternoons, A Ceremony of Carols (Chants de Noël) et des extraits de Noye’s Fludde (l’Arche de Noé).
Programme d’une grande richesse et qui permettra de découvrir un immense compositeur.
Encore une grande cuvée !

Musique Benjamin Britten I Mise en scène Théophile Alexandre I Direction musicale Patrice Roberjot I Chef de chœur assistante Séraphine Porte I Avec 50 enfants et adolescents de l’Atelier chant-danse-théâtre du Pôle d’excellence et de la Maîtrise du Conservatoire de Dole I Piano David Keusch I Harpe NN I Lumières Philippe Mouillet I Coproduction Ensemble Justiniana, Compagnie nationale de théâtre lyrique et musical, dans le cadre du Pôle d’excellence Voix d’enfants/Espace scénique I Les Scènes du Jura, Scène nationale I En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement départemental du Grand Dole

Musique/Danse 
Conseillé à partir de 8 ans 
Tarif Détente : de 5€ à 12€

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­