Le Bac à Fables

Catégories : Musique, Janv/Juin 2021

Le bac à Fables
Lundi 26 avril à 14h15
Mardi 27 avril à 19h
report en 2022

« Le bac à Fables est une machine ingénieuse, une machine à vous faire rêver. Rêver de mots, de mélodies et de fabuleuses harmonies. Une alchimie prodigieuse avec ces fables de Jean de La Fontaine qui ont leur utilité pour nous amuser mais aussi pour nous aider à grandir.
Et lorsque l’on parle de grandir, ça n’est surtout pas pour devenir adulte. Le bac à Fables, bien au contraire, vous aidera à grandir pour rester marmot. C’est ce que nous apprendrons avec nos fabulistes enthousiastes du chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris. C’est à travers eux que passeront l’intelligence et la poésie des bêtes de La Fontaine.
Tout cela sur des musiques détonantes, issues pour certaines du Temps de La Fontaine lui-même et pour d’autres des improvisations, des créations de nos musiciens fantaisistes, pianiste et percussionniste.
Bref, amusons-nous et amusez-vous avec nous autour du bac à Fables où nous vous piocherons les meilleures ! ».
Arnaud Marzorati

 Le Chœur d'enfants de l'Orchestre de Paris 
L’arrivée de Lionel Sow à la direction du Chœur de l’Orchestre de Paris en septembre 2011, permet au chœur de vivre un tournant décisif. Il développe un vaste dispositif pédagogique à partir de 2014 se traduisant en premier lieu par la création d’un Chœur d’enfants qui rassemble 120 enfants rattachés à trois conservatoires partenaires parisiens (6ème, 13ème et 19ème arrondissements) et au Conservatoire d’Aubervilliers la Courneuve (CRR 93).
Ce projet pédagogique repose sur une pratique artistique collective d’excellence et rassemble des enfants de milieux et de cultures divers.
Dans le cadre de cet apprentissage de haut niveau, le travail scénique fait partie des objectifs inscrits dans le cursus pédagogique des enfants. C’est la raison pour laquelle, depuis plusieurs années, l’Orchestre de Paris s’est engagé pour le chœur d’enfants dans la production d’ouvrages lyriques. Ces projets permettent aux enfants de développer une véritable sensibilité au théâtre et de renforcer leur aisance scénique à travers de nombreuses interventions solistes.

Spectacle
avec le Choeur d'enfants de la Philarmonie de Paris
Direction musicale Lionel Sow I Mise en scène Arnaud Marzorati

  

Pour suivre l'évolution des spectacles en fonction de la situation sanitaire

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­