Children of Britten

Catégories : Musique, Janv/Juin 2021

Children of Britten

Dimanche 4 juillet à 16h

Entrée gratuite sur réservation

Répétition publique
Quarante ans après sa mort, les enfants de l’atelier chant-danse-théâtre du Pôle d’excellence associés aux enfants et adolescents de la Maîtrise de Dole, mis en scène par le contre-ténor et danseur Théophile Alexandre, font revivre ses pièces emblématiques écrites pour la jeunesse et questionnent à leur tour notre monde actuel.
En une heure d’un spectacle onirique et engagé, les Enfants de Britten chantent, jouent, dansent, questionnent… Et à l’instar du grand homme auquel ils rendent hommage, ils dessinent en musique les valeurs du nouveau monde qu’ils auront à construire. Ensemble.

 Théophile Alexandre 
Contre-ténor et danseur contemporain, Théophile Alexandre est double diplômé du CNSM de Lyon, révélé́ par Jean-Claude Malgoire et Jean-Claude Gallotta.
Il foule depuis 10 ans les plus belles scènes mondiales (Philharmonie de Paris, Lincoln Center New York, Opéra de Versailles, Fenice de Venise, Théâtre des Champs-Élysées, Chaillot, Concertgebouw d’Amsterdam, Opéras de Bern, Ottawa...), alternant rôles d’opéra et oratorios auprès de prestigieux chefs d’orchestre (J-C. Malgoire, G. Garrido, W. Christie, S. d’Hérin, C. Grapperon, chef associé de L. Equilbey, F. Lasserre, P. Cohën-Akenine, Atelier des Musiciens de Louvre - Minkowski...) et créations pour de grands chorégraphes (J-C. Gallotta, L. Scozzi, l’Atelier Pina Bausch, les Montalvo-Hervieu...), faisant de lui l’un des rares artistes au monde entremêlant chant et danse à ce niveau d’excellence.
Il a assisté Jean-Claude Gallotta d’août 2018 à novembre 2019 pour la création au Théâtre Edwige Feuillère de Makil : La tribu qui chante, un spectacle mêlant chant et danse avec 30 jeunes chanteurs.

 

Spectacle
avec les enfants et adolescents de l'Atelier chant-danse-théâtre du Pôle d'excellence
Mise en scène Théophile Alexandre
Spectacle créé à l'automne 2021 avec les enfants et adolescents de l'Atelier chant-danse-théâtre du Pôle d'excellence et la Maîtrise du Conservatoire de Dole

https://www.facebook.com/theatre.edwige.feuillere   

Pour suivre l'évolution des spectacles en fonction de la situation sanitaire

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­