Le Théâtre ouvre grand ses portes et s'associe aux ressources et forces vives du territoire pour imaginer de nouveaux projets.
Établissement scolaire, structures sociale et culturelle, association, entreprise… Chaque acteur local incarne un partenaire potentiel avec qui construire des projets artistiques originaux, authentiques, sur mesure.
Rejoignez la dynamique et faites-nous part de vos idées !

Les rencontres et visites 

 Le Théâtre vient chez vous 

Le Théâtre Edwige feuillère est Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire.
A ce titre, il propose chaque saison une programmation Hors les murs, sur tout le département de la Haute-Saône.
il s’agit de construire un partenariat avec plusieurs communes du département et d’imaginer un parcours culturel destiné aux habitants. Grâce au réseau des correspondants locaux, nous pouvons diffuser et faire relayer les informations au sein des villages et mettre en place des actions culturelles permettant de sensibiliser et d’initier un nouveau public.
Ces parcours culturels sont destinés au tout public, avec une priorité donnée à ceux n’étant jamais venus au Théâtre, afin de nouer une relation durable avec un nouveau public.
Si vous souhaitez accueillir un spectacle ou un concert dans votre village, nous pouvons venir à votre rencontre pour organiser ce projet à vos côtés et en lien avec notre programmation.

 Découvrir l'envers du décor 

L’équipe propose des visites du Théâtre pour tout groupe constitué (entreprises, associations, collectivités, établissements scolaires...).
Ce temps peut être lié à un projet ou une venue au spectacle et s’aménager en fonction du public et de ses attentes. La visite permet de découvrir le Théâtre en qualité d’équipement professionnel dédié au spectacle vivant : le plateau, la salle, les loges, l’arrière-scène, les équipements techniques, les différents métiers...
Nous organisons également des temps de rencontres, au Théâtre et Hors les murs, pour tout savoir de la programmation, nous poser des questions et être conseillés.

Les projets

 L'école de musique de Vesoul
 & Jack Simard 

A la suite d’un partenariat initié en 2018, un nouveau projet a été imaginé en 2020 avec le Centre de Rééducation de Navenne et l’artiste Clotilde Moulin, afin de faire bénéficier les patients et salariés volontaires d’ateliers chant au cours desquels chacun aura la possibilité de s’approprier une chanson, de la réécrire et de l’interpréter.

 L'école de musique de Vesoul
 & Etienne Roche 

Depuis début 2020, Etienne Roche accompagne les élèves de l’école de musique de Vesoul dans une démarche de composition. Il associe également certains professeurs pour permettre aux jeunes compositeurs d’être suivis tout au long de l’année. Le répertoire original - composé par les élèves - sera présenté lors d’une restitution.

 Les associations du quartier Montmarin
 & Lombre 

Un projet culturel a été initié lors du Festival Jacques Brel 2020 avec l'artiste Lombre (lauréat 1er Prix du Concours Jeunes Talents 2019) et les habitants et associations du quartier Montmarin, dans le cadre d'une action Politique de la Ville. À la suite de ce projet fructueux et au vu de l'implication des habitants du Montmarin, l'action se poursuit en 2021 à travers une création collective et artistique prolongeant ainsi le lien entre l'artiste et les participants du quartier. Des ateliers d'écriture musicale autour des textes de Lombre sont proposés à un groupe d'habitants du Montmarin constitué et sont encadrés par DJ Menas, un musicien franc-comtois. Ces ateliers feront l'objet d'une restitution dans le cadre du Festival Jacques Brel 2021.

 Centre de Rééducation Fonctionnelle de Navenne
 & Clotilde Moulin 

A la suite d’un partenariat initié en 2018, un nouveau projet a été imaginé en 2020 avec le Centre de Rééducation de Navenne et l’artiste Clotilde Moulin, afin de faire bénéficier les patients et salariés volontaires d’ateliers chant au cours desquels chacun aura la possibilité de s’approprier une chanson, de la réécrire et de l’interpréter.

 Centre de Rééducation Fonctionnelle de Navenne
 & Pierre Frantz 

Pierre Frantz, chef de chœur, intervient au Centre de Rééducation de Navenne afin de proposer des ateliers de découverte et d'initiation musicales autour des percussions corporelles. Ces séances sont destinées à la fois au personnel soignant et aux patients du Centre, favorisant ainsi la cohésion sociale au sein des équipes, la rencontre et l'échange entre les participants. Une restitution collective et publique aura lieu à l'issue des ateliers dans les locaux du CRF.

 Hôpital de Jour de Vesoul
 & Catherine Clerc 

La comédienne Catherine Clerc mène des ateliers avec des patients de l’Hôpital de Jour de Vesoul.

 Centre de pédopsychiatrie infanto-juvénile de Vesoul
 & Pierre Frantz, Mali Zivkovic 

Des ateliers de pratique artistique sont menés avec des enfants et adolescents. Pierre Frantz rencontre ainsi régulièrement des enfants du groupe Théâtre de l’unité Les Hêtres pour des ateliers d’expression corporelle et de théâtre.
Mali Zivkovic intervient auprès d’adolescents de l’unité Topaze sur de la musique et du chant.

 

 

Vous souhaitez organiser une visite ou un projet en lien avec le Théâtre ?

Renseignements :
Carlotta Pernot - 03 84 75 40 66 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir toute l'actualité du Théâtre par email.

Vous avez la possibilité de vous désabonner à n'importe quel moment.

Entrée non valide

Entrée non valide

­