Mois Voix d'enfants/Espace scénique 2017

bandeau mois voix denfants-2.jpg
O ma douce Bessarabie
O ma douce Bessarabie

O ma douce Bessarabie

Kalarash est un ensemble de trois musiciens restituant le son d'un « taraf », un de ces petits orchestres à cordes de Roumanie. S'inspirant de ces musiques traditionnelles, les musiciens proposent une farandole joyeuse et conviviale...
Le violon mène les mélodies entraînantes avec virtuosité, soutenu par le martèlement du petit cymbalum et le précieux soutien de la contrebasse.
On se laisse emporter par la musique roumaine avec ses airs de danse enlevés et d'émouvantes ballades des faubourgs de Bucarest ; de la musique klezmer, la musique instrumentale juive de mariage avec ces airs de procession, ponctué de chansons yiddish; de la musique grecque, avec ses mélopées venues de l'orient et ses chants rébétiques.

Isabelle Normand
Isabelle Normand est assistante d’enseignement artistique piano.
Elle est également chef de choeur mixte (adultes et enfants) depuis 1996.
En 2016, elle travaille avec les enfants des écoles des Rêpes et Pablo Picasso de Vesoul pour le spectacle Le Voyage de Zadim sur un concert autour des berceuses du monde et les enfants de la Communauté de Communes du Triangle Vert pour participer à la production de l’Ensemble Justiniana : Hansel et Gretel.

Professeurs et classes participant au projet
- Ecole élémentaire des Rêpes de Vesoul : CE2-CM1, Christelle Carrez (23 enfants)
- Ecole élémentaire Pablo Picasso de Vesoul : CE2, Aurore Chevas (18 élèves)

 


Télécharger la plaquette

Saison 2016-2017

Facebook

Facebook

Espace Pro



Mot de passe oublié ?